D’ici la fin de l’année 2024, Marseille la belle verra naître un nouveau Datacenter, PHOCEA DC. Aux confluents du stockage, de l’Intelligence Artificielle et de l'éco responsabilité, le spécialiste s’est déjà attiré les louanges des journalistes qui suivent l’activité et la région : en 3 mois, plus de 88 articles ont été générés par La Nouvelle Agence pour accompagner le lancement médiatique de ce grand projet territorial et technologique.
D’abord, la thématique portée résonne avec les problématiques économiques et technologiques actuelles. L’effervescence autour de PHOCEA DC traduit le besoin crucial des entreprises françaises de protéger leurs données sensibles en les confiant à des acteurs souverains et la nécessité pour la filière numérique de se développer autour de projets éco-responsables et innovants. Cette symétrie des besoins a d’ores-et-déjà fédéré les médias autour de PHOCEA DC.
Ensuite, l’imminence d’un changement de la réglementation européenne crée des conditions d’écoute favorables pour l’entreprise phocéenne. Elle prévoit que les datacenters qui commenceront à fonctionner à partir du 1er juillet 2026 devront être construits et exploités de manière à atteindre une efficacité énergétique (PUE) inférieure à 1,3 ou 1,4 en fonction de leur situation géographique ; celui de PHOCEA DC sera de 1,2.
La pertinence du projet couplée à la justesse du calendrier et à l’expertise veille de l’équipe ont permis à La Nouvelle Agence d’engager des conversations prolixes et fertiles avec une communauté de médias étendue en presse régionale et nationale, vouant PHOCEA DC à de premières réussites ! Parmi nos articles-clé, nous citons avec fierté Les Echos et BFM TV.
댓글